Constellations familiales

L’approche des constellations familiales se veut une rencontre profonde et intime avec notre histoire sur plusieurs générations. Nos ancêtres et notre famille sont nos racines. Comprendre le fonctionnement de notre clan familial nous permet de mieux vivre notre propre vie.

Se libérer du passé. Se libérer, pour Spinoza, c’est revisiter notre passé, examiner notre histoire. Qu’en retirons nous? Qu’en retenons-nous? Des préjugés, des traumatismes? Repérer les influences et les déterminismes que nous traînons avec nous, c’est hâter le pas vers la liberté. S’il a fallu des années pour nous façonner, accordons-nous du temps pour nous libérer des séquelles de notre histoire, des trahisons, des manques…Le défi? Revisiter le passé non pour y trouver des excuses, mais pour devenir meilleurs. –Texte d’Alexandre Jollien.                                                    Extrait du livre « Trois amis en quête de sagesse » Ed : L’Iconoplaste, pages 445-446.

Cette nouvelle liberté aura des répercussions tant sur notre vie que sur celle de nos proches et celle des générations à venir.

S’ouvrir à l’Amour, à la Vie, dire OUI à la vie telle quelle est, nous donne la capacité d’aimer et d’être aimé.