Pourquoi je dois guérir papa

Parce que papa est notre référence à l’archétype masculin, l’image que j’ai de lui, est l’image que j’aurai des hommes.

Si je n’avais pas ton amour, ta compagnie, je le chercherai chez d’autres hommes, dans d’autres couples, j’autoriserai les abus, les promesses non tenues, les relations toxiques par peur, la peur d’être seul.

Je me rendrai dépendant des autres, et plus des hommes, ou sinon je leur enverrai des signes, que je n’ai pas besoin d’eux que je m’en fiche, que je peux seul, et qu’ils me quitteront ou me trahiront, ou ils ne me soutiendront pas ou même pas Je vais m’approcher.

Parce qu’il représente l’autorité, l’ordre, la structure, les limites, le respect, la persévérance, et s’il était absent ou parlait mal de lui ou n’était pas respecté dans son rôle, dans ses capacités je ne vais pas m’intégrer, et je manquerai de discipline et d’objectifs dans ma vie, j’aurai du gâ économie, dans la direction où je vais, de ce que je veux, il me sera difficile de fixer des limites il me sera difficile de dire NON, ferme et forcement.

Je n’aurai aucun respect pour l’autorité, je vais les défier, je vais les rejeter, je vais penser que c’est eux le problème et non moi, mais c’est parce que je n’aime pas les règles, les normes, les conséquences.

Papa c’est le soleil, la lumière, la motivation, la force de se transformer et aller vers ce que l’on veut, avec un plan, avec une stratégie.

Intégrer votre énergie m’aidera à avoir l’énergie du soleil, et rien ne m’arrêtera, y compris mes peurs.

Intégrer ta force m’aidera à croire, en mes capacités, en ma volonté, et j’aurai à nouveau confiance, en les autres, en moi-même et dans la vie.

Voilà pourquoi tu dois guérir papa.

Bert Hellinger